NAS QNAP Tour TS-431X-2G - Boitier nu - 4 Baies 3.5"/2.5" - Adaptateur secteur

Réf SQP : TS-431X-2G
Réf Fabricant : TS-431X-2G
EAN : 4713213511084

  • NAS QNAP Tour TS-431X-2G - Boitier nu - 4 Baies 3.5"/2.5" - Adaptateur secteur
    2 ans de garantie TS-431X-2G
quantité
EN STOCK : livré sous 24h ou 48h

accessoires

description

La série TS-x31X intègre deux ports SFP+ 10 GbE pour prendre entièrement en charge les réseaux 10 GbE haut débit à un coût maximisant le retour sur investissement. La série TS-x31X offre des fonctionnalités étendues ainsi que des caractéristiques uniques, notamment le VJBOD (JBOD virtuel), qui introduit un moyen économique d'exploiter l'espace de stockage inutilisé du NAS pour augmenter la capacité de stockage d'autres NAS QNAP, et Container Station, qui vous permet de développer et de déployer en un clin d'œil des applications pour l'Internet des Objets (IoT). La série TS-x31X est une solution de stockage rentable conçue pour les entreprises en plein essor qui cherchent une solution de sauvegarde, de restauration, de cloud privé, et de stockage pour virtualisation, mais aussi à pérenniser leur infrastructure informatique pour les réseaux 10GbE.

  • Compatible 10 GbE, cache SSD et moteur de chiffrement matériel accéléré
  • Le VJBOD permet d'utiliser la série TS-x31X pour augmenter la capacité d'autres NAS QNAP
  • Profitez des possibilités de virtualisation conteneurisée et de développement d'applications IoT avec Container Station
  • Constituez-vous un Cloud privé pour organiser et gérer vos fichiers et tâches de sauvegarde de manière centralisée
  • Accès sécurisé avec serveur VPN et client VPN
  • Retrouvez facilement vos fichiers grâce à la recherche naturelle en temps réel de Qsirch
  •  
 
 

 

Processeur quad-core, 8 Go/16 Go de RAM et chiffrement matériel accéléré

La série TS-x31X est équipé d'un processeur quad-core ARM® Cortex-A15 1,4 GHz et de 8 Go/16 Go de RAM DDR3 (possibilité de passer à 16 Go), de disques SATA 6 Gbits/s, de deux ports réseau SFP+ 10 GbE, de ports réseau Gigabit et d'un emplacement d'extension PCIe permettant d'ajouter une carte réseau supplémentaire. Le moteur de chiffrement accéléré de la série TS-x31X offre des performances de chiffrement inégalées dans sa catégorie, avec un chiffrement AES 256 bits complet des volumes, ce qui booste les performances système tout en préservant la sécurité des données professionnelles sensibles stockées.

 

 

Compatible 10 GbE avec ses ports SFP+ 10 GbE intégrés

La série TS-x31X intègre non seulement deux ports Ethernet Gigabit, mais aussi deux ports SFP+ 10 GbE pour prendre entièrement en charge les réseaux 10 GbE haut débit. Ce NAS est capable de fournir un débit fulgurant aux entreprises exigeant une bande passante plus élevée pour la virtualisation, mais aussi pour une sauvegarde et une restauration éclair du volume de données qui ne cesse d'augmenter. L'emplacement PCIe supplémentaire offre la possibilité d'installer un troisième port 10 GbE pour un déploiement flexible du réseau haut débit. Avec son énorme capacité de stockage potentielle, la série TS-x31X compatible 10 GbE est parfait pour les entreprises souhaitant stocker d'énormes quantités de données. Qui plus est, il excelle dans la rapidité de transmission des données.

 

 

Accélération de cache SSD

La série TS-x31X prend en charge la mise en cache SSD, ce qui booste considérablement les performances IOPS des volumes de stockage, améliorant ainsi l'efficacité des opérations. Cette prise en charge est parfaite car elle améliore la globalité du workflow des applications exigeantes en IOPS, mais aussi car elle permet de tirer le meilleur parti des coûts et performances en associant des SSD aux HDD.

 

VJBOD : utilisez votre NAS pour augmenter la capacité d'autres NAS et ainsi maximiser les économies liées au partage d'espace

Il est non seulement possible d'augmenter la capacité du NAS avec des boîtiers d'extension physiques, mais il est aussi possible de le faire d'une autre manière. Le VJBOD QNAP (JBOD virtuel) est un JBOD réseau qui vous permet d'augmenter la capacité de votre NAS QNAP en ayant recours à d'autres NAS QNAP. La série TS-x31X offre une énorme capacité potentielle qui vous permet d'augmenter économiquement la capacité d'autres NAS grâce au VJBOD. Vous pouvez aussi créer des volumes et pools de stockage virtuels impliquant des disques virtuels pour exploiter les services du NAS.

Remarque : le NAS QNAP distant doit prendre en charge l'iSCSI et les pools de stockage. QTS 4.2.1 (ou une version plus récente) doit y être installé.

 

 

Des solutions de récupération après sinistre idéalement conçues

La série TS-x31X offre diverses solutions de restauration des données. La RTRR (Réplication à distance en temps réel) prend en charge la sauvegarde en temps réel ou planifiée des données sur un NAS QNAP ou un serveur FTP distant et synchronise un dossier local vers un dossier distant pour une meilleure efficacité de sauvegarde. Vous pouvez aussi profiter du contrôle de version de sauvegarde pour préserver un certain nombre de versions. Le contrôle de version simple vous permet de planifier le nombre de versions que vous souhaitez conserver et pendant combien de temps, alors que le contrôle de version intelligent vous donne la possibilité de définir un roulement pour le remplacement automatique des versions antérieures de sauvegarde. La série TS-x31X prend également en charge le protocole rsync pour planifier la sauvegarde des données sur un autre serveur distant. Qui plus est, il est aussi possible de sauvegarder et de restaurer les données via une multitude de services de stockage dans le cloud, notamment via Amazon® S3, Amazon® Glacier, Microsoft® Azure, ElephantDrive®, Dropbox®, Google Drive™, Google Cloud Storage™ et bien d'autres.

 

 

Des solutions de sauvegarde complètes pour sécuriser les données

QNAP NetBak Replicator prend en charge la sauvegarde de données en temps réel et la planification de sauvegarde de données sous Windows, y compris l'archivage d'emails Outlook®. Apple Time Machine® est également pris en charge, les utilisateurs de Mac® OS X disposent donc d'une solution pour sauvegarder sans efforts des données sur la serie TS-x31X. Le port USB 3.0 en façade est doté d'une fonction Copie en une touche afin que vous puissiez instantanément sauvegarder des données depuis des disques externes sur la série TS-x31X en un clic, ou bien sauvegarder les données de la série TS-x31X sur des disques externes. Un large éventail de logiciels tiers de sauvegarde, notamment Acronis True Image® et Symantec Backup Exec™ est également pris en charge.

 

 

Augmentez la capacité de stockage en toute simplicité

Le série TS-x31X prend en charge l'extension de capacité en ligne. Il vous suffit de connecter deux boîtiers d'extension QNAP pour stocker le volume de données augmentant à un rythme effréné. Ceci est particulièrement idéal pour les applications exigeant beaucoup d'espace de stockage, par exemple, pour la vidéosurveillance, l'archivage de données, le stockage d'émissions télévisées, etc. Vous pouvez augmenter la capacité de stockage de la série TS-x31X progressivement et à votre convenance, mais aussi utiliser le Gestionnaire de stockage de QTS pour gérer cette extension de capacité et les boîtiers d'extension de stockage en toute simplicité.

Grâce à la prise en charge du QJBOD Express (roaming de boîtiers JBOD)*, il vous suffit de connecter un boîtier d'extension grande capacité QNAP a la série TS-x31X. Vous pourrez migrer les données vers un autre NAS via le boîtier JBOD, aucune connexion réseau ne sera nécessaire.

Capacité maximale de stockage brut disponible en raccordant des boîtiers d'extension QNAP :

* Les groupes RAID de pools de stockage ne peuvent pas s'étendre sur plusieurs boitiers.

* La capacité macimale est calculée en utlisant des HDD de 8 To.

 

 

Synchronisation des fichiers sur plusieurs appareils

L'utilitaire Qsync transforme la série TS-x31X en centre de données sécurisé à grande capacité pour la synchronisation de fichiers. Tout fichier transféré sur la série TS-x31X sera disponible pour tous les appareils connectés, tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables ou les appareils mobiles. Qsync est particulièrement pratique pour ceux qui sont souvent en déplacement lorsqu'il s'agit de gérer des fichiers et de disposer de fichiers à jour sur différents appareils. Qsync propose plusieurs options pour la synchronisation de fichiers et le partage des fichiers de groupe, il améliore donc considérablement la flexibilité des projets en équipe et le travail collaboratif.

 

 

Des applications installables à la demande qui permettent d'étendre les fonctionnalités du NAS

L'App Center intégré qui fournit une multitude d'applications installables à la demande et développées par QNAP ou des développeurs tiers. Ces applications incluent notamment des applications de sauvegarde/synchronisation, de gestion des activités professionnelles et du contenu, de communication, de téléchargement, de divertissement, et bien plus encore. C'est par son biais que vous pouvez gérer et mettre à jour les applications installées. Il vous permet en effet de mettre directement à jour les applications dès que de nouvelles versions sortent.

 

Déployez des applications IoT en un éclair avec Container Station

QNAP Container Station intègre en exclusivité les technologies de virtualisation légère LXC et Docker®. Vous pouvez donc utiliser plusieurs systèmes Linux® isolés sur la série TS-x31X, mais aussi télécharger des applications via le Docker Hub® Registry, qui est intégré. Il prend en charge l'importation/exportation de conteneurs et les paramètres de permission. En outre, il comprend un tableau de bord et une interface utilisateur flexible qui vous permettra de gérer plusieurs conteneurs. De plus, Container Station offre une plateforme idéale comptant d'innombrables applications conteneurisées prêtes à l'emploi qui donnent la possibilité aux développeurs d'appliquer, de développer et de déployer des applications IoT. Tout cela est très simple et très rapide. Il vous suffit de rechercher « IoT » dans Container Station, de récupérer les bons conteneurs et de créer vos diverses applications IoT.

 

fiche technique

NAS QNAP Tour TS-431X-2G - Boitier nu - 4 Baies 3.5"/2.5" - Adaptateur secteur

Alimentation redondante NON
Boitier nu OUI
Capacité disque brute Boitier nu
Capacité total 0GB
Double controleur NON
Fabricant processeur Annapurna Labs
Format NAS Tour
Format disque 2,5"/3,5"
HDMI NON
Mémoire maxi 8 Go
Mémoire standard 2 Go
Nbre baies d'extension 2
Nbre coeurs du processeur 2
Nbre de baies disques 4
Nbre ports 10GbE 2 X 10Gb/s SFP+
Nbre ports GbE 2
Nbre slot 1
Nbre slot dédié cache 4
Nbre total ports USB 3
Nbre total ports USB 3.0 3
Niveaux RAID du NAS 0, 1, 5, 6, 10, JBOD
Prise en charge Mac NON
Prise en charge Windows NON
Puissance en Watts 250 Watts
RAID OUI
Réseau (RJ45) OUI
Slots d'extension 1 PCI Express
Support iSCSI OUI
Technologie Ethernet NAS Gigabit Ethernet
Tension d'entrée NAS 100-240
Type alimentation Interne
Type de contrôle NAS SATA III 6Gb/s
Type de mémoire DDR3
Vitesse du processeur (Ghz) 1.7 Ghz
Garantie 2 ans