Pourquoi la mémoire FLASH proposée par SQP

SQP partenaire des plus grandes fabricants de mémoires, propose le meilleur de la FLASH

Les cartes mémoire sélectionnées par SQP constituent tout simplement la meilleure solution pour réaliser et stocker vos photos et vidéos.
Fiers de la confiance que nous portent de nombreux fabricant  à travers le monde, chez SQP, notre mission est de vous faire bénéficier de la meilleure technologie de mémoire et d’une qualité de produits incomparable pour immortaliser et protéger vos plus précieux souvenirs.

Une certaine partie de la capacité de stockage indiquée pour un produit de mémoire est utilisée pour le formatage et d’autres fonctions et, par conséquent, n’est pas disponible pour le stockage de données.

Pendant la conception et la fabrication d’un dispositif de stockage Flash, diverses étapes servent à garantir la fiabilité de son fonctionnement, à autoriser le système hôte (ordinateur, appareil photo numérique, tablette, téléphone portable, etc.) et à accéder aux cellules de mémoire pour stocker et extraire des données sur le dispositif.

Le formatage inclut les opérations suivantes :

1. Test de chaque cellule de mémoire dans le dispositif de stockage Flash.

2. Identification de toutes les cellules défectueuses et application de mesures de protection pour qu’aucune donnée ne soit écrite ou lue dans une cellule défectueuse.

3. Réservation de cellules destinées à servir de remplacement. La durée de vie des cellules de mémoire Flash est très longue mais elle n’est pas illimitée. Par conséquent, des cellules sont réservées pour remplacer celles qui deviendront défectueuses pendant leur durée de vie normale.

4. Création d’une table d’allocation des fichiers (ou File Allocation Table – FAT) ou autre répertoire. Pour qu’un dispositif de stockage Flash puisse supporter efficacement les fonctions d’écriture et de lecture des données, un système de gestion de fichiers doit être créé pour que l’ordinateur ou autre périphérique puisse identifier les fichiers présents dans les dispositifs de stockage utilisés. La table d’allocation des fichiers (FAT) est le système de fichiers le plus couramment utilisé sur les dispositifs de stockage Flash. Les disques durs traditionnels utilisent aussi le système de fichier FAT.

5. Réservation de cellules pour le contrôleur du dispositif de stockage Flash, par exemple pour stocker les mises à jour du Firmware et d’autres informations spécifiques nécessaires au fonctionnement du contrôleur.

6. Le cas échéant, la réservation de cellules peut supporter des fonctions spéciales. Par exemple, les spécifications des cartes Secure Digital (SD) exigent que des zones soient réservées pour supporter des fonctions de sécurité et de protection contre la copie

autres guides d'achat nas