Livraison

Livraison

Toute livraison s’effectue à l’adresse que le Client a indiquée lors de la passation de commande conformément à l’Article 6.1 de nos conditions générales.

Toute commande payée par chèque ou par virement bancaire ne sera traitée qu'à réception du paiement dû par le Client ; cette date étant le point de départ des délais de livraison.

L’ensemble des frais de ports et administratifs sont à la charge exclusive du Client sauf accord contraire entre les Parties ; le Client peut les demander au service commercial de SQP ou bien ils sont accessibles en ligne sur le Site à la rubrique « livraison ».

Frais de port, livraison & délai

Frais de livraison Standard : une participation aux frais port d’un montant de 24€ HT (vingt-quatre euros hors taxe) est facturé au client lorsque le Franco de port n’est pas atteint.

Les conditions de participation aux frais de livraison, de conditionnement et frais administratifs pour la France Métropolitaine sont les suivants :

  • Pour les commandes inférieures à 150 € HT (cent cinquante euros hors taxe) : 50€ HT (cinquante euros hors taxe) de frais forfaitaires administratifs par dresse de livraison, auxquels s’ajoutent les frais de transport de 24€ HT (vingt-quatre euros hors taxe).
  • Pour les commandes supérieures à 150 € HT (cent cinquante euros hors taxe) : 24€ HT (vingt-quatre euros hors taxe) pour une livraison standard sous 24 heures et pour un poids inférieur à 20 kilogrammes.
  • Franco de port, d’emballages et de frais administratifs pour les commandes supérieures à 765€ HT (sept cent soixante-cinq euros hors taxe) pour une livraison standard sous 24 heures et pour un poids inférieur à 20 kilogrammes.
  • Pour toute expédition et livraison dont le poids serait supérieur à 20 kilogrammes, une participation supplémentaire sera facturée comme suit :
  • 30€ HT (trente euros hors taxe) pour un poids compris entre 20 kilogrammes et 50 kilogrammes, pour une expédition par messagerie classique.
    62€ HT (soixante-deux euros hors taxe) pour un poids compris entre 50 kilogrammes et 80 kilogrammes, pour une expédition par messagerie classique.
    62€ HT (soixante-deux euros hors taxe) pour un poids compris entre 20 kilogrammes et 50 kilogrammes, pour une expédition par messagerie express.
    90€ HT (quatre-vingt-dix euros hors taxe) pour un poids compris entre 50 kilogrammes et 80 kilogrammes, pour une expédition par messagerie express.
  • Toute livraison, même partielle, sera soumise à ces conditions.
  • En cas de mise à disposition des Produits commandés, le Client dispose d’un délai de 5 (cinq) jours pour en prendre possession. Passé ce délai de 5 (cinq) jours, les Produits seront réintégrés au stock de SQP.
  • Livraison à J+1 avant 9 heures ou 10 heures (en fonction du Code Postal de la ville où la livraison doit être effectuée) : des frais supplémentaires de 12 € (douze euros) seront facturés.
  • Livraison du samedi matin : des frais supplémentaires de 25 € (vingt-cinq euros) seront facturés.
  • En cas de remboursement : des frais de contre-remboursement à hauteur de 20€ (vingt euros) seront facturés.
  • Choix d’un mode d’expédition particulier (Chronopost, transporteurs spéciaux…) ou d’une assurance couvrant le transport : pour tout choix d’expédition particulier ou de souscription d’une assurance, le Client doit le préciser au moment de sa commande ; des frais supplémentaires éventuels d’expédition ou d’assurance seront facturés au Client selon le barème en vigueur auprès du transporteur.
  • Livraison en Corse : une participation aux frais de transport, frais administratifs et de conditionnement de 40 € HT (quarante euros hors taxe) sera facturée pour une livraison standard, et pour un poids inférieur à 20 kilogrammes. Pour toute expédition dont le poids serait supérieur à 20 kilogrammes, SQP renseignera le Client sur le surcout suivant le mode d’expédition choisi, au moment de sa commande.
  • Livraison en DOM-TOM et hors France métropolitaine : les frais de port sont exclusivement à la charge du Client et les délais de livraison peuvent varier de 3 à 6 jours. Toute commande livrée hors de France métropolitaine pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à la charge du Client.
  • Livraison à un Client final : les frais engendrés par une livraison à une adresse différente de l’adresse de facturation s’élèvent à 12 € HT (douze euros hors taxe) par adresse de livraison pour toute commande supérieure à 100 € HT (cent euros hors taxe), auxquels s’ajoutent les frais d’expédition classiques détaillés dans le présent Article.
  • Gestion et livraison des reliquats : SQP ne facture aucun frais supplémentaire pour la gestion d’un reliquat dont le montant est supérieur à 60 € HT (soixante euros hors taxe). Pour tous reliquats de moins de 60 € (soixante euros) des frais administratifs de 20 € (vingt euros) seront facturés.
  • Ramassage d’un colis par SQP : les frais engendrés par le ramassage d’un colis par le transporteur de SQP s’élèvent à 24 € HT (vingt-quatre euros hors taxe).

Retard de livraison

Les délais de livraison ne sont fournis qu'à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel. En cas de retard de livraison, le Client est invité à vérifier directement sur le site Internet du transporteur l’état de sa commande grâce au numéro d’expédition fourni par mail au moment de la confirmation définitive de la commande dans les conditions de l’Article 6.6, avant de contacter sqp. Le Client est invité à signaler à sqp tout retard de plus d’une (1) semaine par rapport au délai de livraison moyen constaté. En cas d'avarie ou de manquement à la livraison, il appartient au Client de formuler des réserves précises et circonstanciées sur le récépissé de livraison du transporteur en présence du livreur dans les 24 heures à 48 heures ouvrables qui suivent la réception des Produits au transporteur et à sqp. En l’absence de la réception de ces réserves dans le délai indiqué, sqp ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée.

Risques liés au transport / Transferts des risques

Toutes les opérations de transport de Produits sont à la charge et aux frais du Client auquel il appartient de vérifier la conformité et l’intégrité des Produits à leur arrivée. En cas de retrait par le Client de la marchandise dans l’entrepôt de sqp, le risque est transféré au moment du retrait des Produits.

Réception des marchandises

Les Produit acceptés sans réserve par le Client au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé à sqp dans les 24 heures à 48 heures, sont réputés arrivés en bon état, dans leur intégralité et conformes. A défaut, le Client se doit de refuser la livraison si les produits reçus ne sont pas conformes à la facture (ex : défaut des Produits livrés, inexactitude dans les quantités, référence erronée) ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane) et doit en aviser sqp immédiatement ou au plus tard dans les 24 heures à 48 heures à dater de la réception de la marchandise.

Les + SQP

Un accompagnement commercial dédié

Chez SQP vous avez un technico-commercial dédié . Tous nos technico-commerciaux travaillent en étroite collaboration avec nos équipes de technicien ceci afin de vous accompagner dans tous vos projets avec compétence, réactivité et un suivi étroit de nos partenaires.

Une forte valeur ajoutée technique

L'équipe technique SQP vous aide à choisir les solutions adaptées et dispose d’un niveau de compétences élevé sur toute la chaîne technologique.

Avant-vente

Une équipe de technico-commerciaux spécialisés est à votre disposition pour vous conseiller, vous aider à monter/valider vos maquettes techniques, et vous aider à monter en compétence sur de nouvelles technologies.

Une logistique haute disponibilité

A Lyon, SQP dispose de plus de 4000 m2 de stock afin de pouvoir offrir à ses clients plus de 20 000 références produits avec une des meilleures disponibilité du marché ! Grâce à cela, nous offrons une livraison express partout en France en moins de 24h. En partenariat avec les transporteurs soigneusement sélectionnés, nous assurons à nos revendeurs une livraison chez eux ou directement chez vos clients.

Formation

Le Groupe SQP propose une salle de formation dédiée à ses revendeurs sur la plupart des solutions distribuées.