Livraison

Les prix s’entendent départ entrepôt, TVA et toutes autres taxes non comprises qui seront facturées en plus. Nos prix sont modifiables sans préavis.
Nos offres et nos listes de prix correspondent au tarif en vigueur au moment de la conception de nos catalogues ou tarifs et ne nous engagent pas au-delà.
En cas de modification des tarifs constructeurs, ou de hausse sensible du cours de certaines devises dans lesquelles sont effectués nos achats, les conditions de notre offre pourront être revues dans les mêmes proportions.
En tout état de cause, les marchandises seront facturées aux conditions des tarifs SQP France en vigueur au moment de la date de fourniture, indépendamment du prix auquel elles auraient été confirmées.
Toute annulation partielle de commande emporte révision des remises éventuellement accordées.

Tous les droits de taxes actuellement applicables ou qui viendraient à l’être seront facturés en sus (par exemple redevance pour copie privée) et nets de tout escompte.

Taxes Copie privée pour NAS : 
conformément à la Décision du ministère de la culture et de la communication, décision du 20 septembre 2010, prévue à l’article L. 311-5 du code de la propriété intellectuelle relative à la rémunération pour copie privée, les NAS vendus par SQP ne sont pas assujettis aux taxes copies privées car ces supports de stockage externes appartiennent à des systèmes présentant l’une des caractéristiques suivantes :
– systèmes de stockage qualifié(s) et certifié(s) pour pouvoir fonctionner simultanément avec au moins trois systèmes d’exploitation ;
– systèmes de stockage utilisables exclusivement dans le cadre d’un environnement technique professionnel, c’est-à-dire avec des équipements complémentaires tels que des serveurs, des racks ou autres. Ceci inclut les supports de stockage NAS (Network Attached Storage) destinés à être montés dans des racks (version dite “Rackmount”). »

En fonction des zones de livraison, du volume et du poids du matériel expédié, nous utilisons les services de différents transporteurs, en qui nous avons confiance.

Livraison; frais de port, délai de livraison et réception des marchandises.

Frais de port, livraison et délai

Les conditions de participation aux frais de livraison, de conditionnement et frais administratifs sont les suivants pour la France métropolitaine:

Frais de livraison Standard : une participation aux frais de livraison, de conditionnement et frais administratifs est facturée au client.
Les conditions de participation aux frais de livraison, de conditionnement et frais administratifs pour la France Métropolitaine sont les suivants :
  • Pour les commandes supérieures à 150 € HT (cent cinquante euros hors taxe) :  
  • 12€ HT (douze euros hors taxe) pour un poids inférieur à 10Kgs pour une expédition par messagerie express.
  • 24€ HT (vingt-quatre euros hors taxe) pour un poids compris entre 10.1 kilogrammes et 30 kilogrammes, pour une expédition par messagerie express.
  • 40€ HT (quarante euros hors taxe) pour un poids compris entre 30.1 kilogrammes et 50 kilogrammes, pour une expédition par messagerie classique
  • pour un poids au-delà de 50 kgs, port facturé à partir du 1er kg sur la base de 40€ ( trente euros hors taxe) + 0.6€ HT ( 60 centimes hors taxes) par Kg supplémentaire, pour une expédition par messagerie classique
  • Toute livraison, même partielle, sera soumise à ces conditions.
  • Pour les commandes inférieures à 150 € HT (cent cinquante euros hors taxe) : 50€ HT (cinquante euros hors taxe) de frais forfaitaires administratifs par adresse de livraison, auxquels s’ajoutent les frais de transport en fonction du poids de l'expédition et du mode de transport (voir ci-dessus)
  • En cas de mise à disposition des Produits commandés, le Client dispose d’un délai de 5 (cinq) jours pour en prendre possession. Passé ce délai de 5 (cinq) jours, les Produits seront réintégrés au stock de SQP.
  • Livraison à J+1 avant 9 heures ou 10 heures (en fonction du Code Postal de la ville où la livraison doit être effectuée) : des frais supplémentaires de 12 € (douze euros) seront facturés.
  • Livraison du samedi matin : des frais supplémentaires de 25 € (vingt-cinq euros) seront facturés.
  • En cas d'expédition en contre-remboursement : des frais de contre-remboursement à hauteur de 20€ (vingt euros) seront facturés.


Si vous souhaitez un mode d’expédition particulier (Chronopost, transporteurs spéciaux…) ou si vous souhaitez contracter une assurance couvrant le transport, veuillez le préciser sur votre commande. Les frais supplémentaires éventuels d’expédition ou d’assurance vous seront alors facturés selon le barème en vigueur auprès du transporteur.

Livraison en Corse

Une participation aux frais de transport, frais administratif et de conditionnement de 40 € HT sera facturée taxes pour une livraison standard, et pour un poids inférieur à 20 kg. Pour toute expédition dont le poids serait supérieure à 20kg, votre conseiller SQP vous calculera le surcout suivant le mode d’expédition choisi.

Livraison en DOM TOM et hors France:

Les frais de port sont à la charge du client et les délais peuvent varier de 3 à 6 jours.
Les paiements se font par crédit documentaire irrévocable ou virement bancaire au moment de la commande.
Les délais de livraison sont donnés au client à titre indicatif et le dépassement de ces délais ne peut donner lieu, ni à dommages-intérêts, ni indemnisation, ou annulation des commandes en cours, sauf stipulation écrite expresse contraire.

Livraison à un client final.

Les frais engendrés par une livraison à une adresse différente de l’adresse de facturation s’élèvent à 12 Euros H.T par adresse de livraison (voir détail chapitre 6.2) pour toute commande supérieure à 100€ HT , auxquels s’ajoutent les frais d’expédition classiques ( voire 6.1.Frais de port, livraison et délai )

Gestion et livraison des reliquats

 SQP ne facture aucun frais supplémentaire pour la gestion d’un reliquat dont le montant est supérieur à 60€ HT.

Ramassage d’un colis par SQP

Les frais engendrés par le ramassage d’un colis par notre transporteur s’élèvent à 24 Euros H.T

Retard de livraison

Les délais de livraison ne sont fournis qu'à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel. En cas de retard de livraison, le Client est invité à vérifier directement sur le site Internet du transporteur l’état de sa commande grâce au numéro d’expédition fourni par mail au moment de la confirmation définitive de la commande dans les conditions de l’Article 6.6, avant de contacter SQP. Le Client est invité à signaler à SQP tout retard de plus d’une (1) semaine par rapport au délai de livraison moyen constaté. En cas d'avarie ou de manquement à la livraison, il appartient au Client de formuler des réserves précises et circonstanciées sur le récépissé de livraison du transporteur en présence du livreur dans les 24 heures à 48 heures ouvrables qui suivent la réception des Produits au transporteur et à SQP. En l’absence de la réception de ces réserves dans le délai indiqué, SQP ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée.

Risques liés au transport / Transferts des risques

Toutes les opérations de transport de Produits sont à la charge et aux frais du Client auquel il appartient de vérifier la conformité et l’intégrité des Produits à leur arrivée. En cas de retrait par le Client de la marchandise dans l’entrepôt de SQP, le risque est transféré au moment du retrait des Produits.

Réception des marchandises

Les Produit acceptés sans réserve par le Client au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé à SQP dans les 24 heures à 48 heures, sont réputés arrivés en bon état, dans leur intégralité et conformes. A défaut, le Client se doit de refuser la livraison si les produits reçus ne sont pas conformes à la facture (ex : défaut des Produits livrés, inexactitude dans les quantités, référence erronée) ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane) et doit en aviser SQP immédiatement ou au plus tard dans les 24 heures à 48 heures à dater de la réception de la marchandise.