Sauvegarde des données du NAS vers d'autres destinations
La sauvegarde locale peut ne pas être suffisante si un rançongiciel plus destructif attaque des dossiers partagés sur votre serveur NAS en accédant aux services de fichiers sur votre PC. La meilleure façon de prévenir cela est d'ajouter une autre couche de protection en stockant les versions de sauvegarde non infectées dans un emplacement hors site. Si vous êtes victime d'un rançongiciel, vous pouvez toujours accéder à vos données stockées sur des sites différents.
Synology
HyperBackup
Hyper Backup vous permet de profiter d'une gamme complète de destinations multi-version depuis des dossiers partagés, les unités d'expansion et les disques durs externes, vers des dossiers partagés sur le réseau, des serveurs rsync et des services de cloud public.
Hyper Backup offre également une protection solide pour les sauvegardes locales. Vous pouvez isoler des données des menaces internet en configurant les privilèges d'accès à votre PC vers certains dossiers partagés sur le Synology NAS pour empêcher des forces extérieures d'accéder aux données de sauvegarde critiques stockées dans votre dossier partagées sur votre NAS.
Apprenez-en davantage sur Hyper Backup
Snapshot Replication : Le système de fichiers de pointe Btrfs prend en charge la technologie dernier cri des instantanés sur certains modèles NAS. Snapshot Replication vous permet de répliquer des données d'un site primaire vers un emplacement hors site à une fréquence allant jusqu'à 5 minutes et 15 minutes pour les LUN, garantissant que toutes vos données critiques des dossiers partagés ou des machines virtuelles sur les iSCSI LUN peuvent être récupérées rapidement en cas de désastre.
Apprenez-en davantage sur Snapshot Replication